08 05 08 35 52

GRATUIT depuis un poste fixe

001 450 803 8855

contact direct avec le CANADA

Profitez de nos promotions !
menu

Scooter des neiges

Le scooter des neiges, un sport à sensations illimitées

Elle est pour la première fois créée au Québec, par Joseph-Armand Bombardier, sous l’appellation de  Ski-Doo. Ce petit véhicule de un à trois cylindres, constitue un moyen de transport idéal pour la promenade sur les terres enneigées.

Dotée d’une ou deux chenilles, et de ski pour la direction, la motoneige est capable de circuler des régions enneigées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été conçue, dans le but de faciliter le déplacement des personnes qui habitent dans les régions nordiques, difficiles d’accès. Joujou favori des canadiens, la motoneige est disponible en plusieurs puissances dont les modèles entre 250 à 1500 cm3 attribués aux randonneurs et les modèles de plus de 2500 cm3 destinés pour les courses. Les courses les plus connues étaient le cross-country qui consiste à parcourir l’international 500 qui part de Winnipeg, Canada, à  Saint Paul, Etats-Unis.

Le scooter de neiges par rapport au véhicule à roues

Contrairement à la voiture ou à la moto, la motoneige peut circuler vers des lieux difficiles d’accès comme les sentiers avec ou sans balise, loin des milieux urbains et des routes nationales. Disposant d’un moteur à quatre temps à refroidissement liquide, la machine déverse moins de polluants dans la nature grâce à ses systèmes d’injection d’essence. Souvent perçue comme un moyen de plaisir, le ski-doo ou la motoneige contribue au sauvetage  de vie humaine. Certains modèles de motoneige ont la capacité de supporter le poids de plusieurs personnes, notamment lorsqu’il s’agit d’un état d’urgence.

Règle de conduite

Si on se conforme à l’adage «  Si vous buvez, ne prenez pas le volant », il est impératif de respecter certaine règles de conduite liées à la motoneige. Ces règles permettent de limiter les risques d’accidents mortels pouvant se produire à chaque moment. On mentionnera en exemple : réduire la vitesse dans un lieu inconnu, s’assurer que les rivières et lacs soient bien praticables en s’informant de la météo. Ne jamais conduire une motoneige notamment lorsqu’on est en état d’ivresse et respecter l’environnement en évitant de jeter des déchets.

Paiements acceptés:

  • Visa
  • Master card
  • etransactions

Nos partenaires aériens:

  • Air canada
  • Air France
  • Air Transat