08 05 08 35 52

GRATUIT depuis un poste fixe

001 450 803 8855

contact direct avec le CANADA

Profitez de nos promotions !
menu

Vacances d’hiver au Canada

1         Les parcours en motoneige lors des vacances d’hiver au Canada

 

Canada est décrit comme une destination phare pour pratiquer la motoneige. Ce bolide d’à peine 500 livres plonge ses conducteurs vers des lieux inédits, à travers les 161.000 kilomètres de sentiers couverts dans le pays. Accro des circuits en scooters de neige, votre voyage commence ici au Québec, lieu de distraction nationale des motoneigistes. Découvrez les parcours les plus utilisés au Canada, du plus simple au plus compliqué.

1.1      Les sentiers au Québec

La province de Québec procure de nombreuses pistes de motoneiges les plus étendues par rapport aux autres territoires comme le New Brunwick et le Yukon. En tout, le territoire regroupe près de 33 500 km de sentiers balisés, au plus de grand plaisir des passionnés de sejour hiver canada. Les sentiers les plus praticables se trouvent sur les Hautes Laurentides, dans les Laurentides.

Cette sous-région présente des pistes de motoneige incontournables, telles que le circuit de la Montagne du Diable, qui passe par les chutes du Windigo pour continuer vers le réservoir Baskatong. Dans un sens, le Canada se décline comme le lieu le plus dynamique, grâce aux activités présentes sur les lieux à savoir le buggy des neiges, le traîneau à chiens et le ski en montagnes. 

1.2      Les sentiers dans le New Brunswick

Ayant pour capitale Fredericton, le New-Brunswick une province qui attire principalement les adeptes de la motoneige. Les sentiers qu’elle couvre promettent une promenade unique à travers les paysages naturels du Canada.  Culminé par les montagnes d’Appalaches, le  relief du New-Brunswick est caractérisé par le mont Carleton. A niveau des circuits, le territoire est le lieu le plus propice à la motoneige, l’activité hiver canada la plus pratiquée. A cet effet, New-Brunswick possède plus de 1000 kilomètres de pistes.

1.3      Les sentiers d’Alberta

Etendue à l’Ouest du Canada, Alberta promet des circuits attrayants pour les motoneigistes. Ayant pour capitale Edmonton, la province renferme les plus beaux parcs nationaux dont certains sont propices à des circuits en motoneige. On citera la réserve nationale de Banff, qui est le premier site naturel canadien protégé dans le pays.

D’une superficie de 6641 km², le parc  couvre une variété de faune unique comme le pika américain, l’ours noir et le mouflon canadien. Premier parc national en superficie, la réserve de Jasper constitue un lieu de distraction pour les motoneigistes, aussi pour les avides d’aventure. C’est le lieu de vacances approprié pour une promenade sur le glacier Athabasca, ou encore pour observer  de plus l’habitude des animaux de la montagne.

1.4      Les sentiers dans le Yukon

Si c’est pour faire la chasse aux aurores boréales, le Yukon est l’endroit adéquat. Faisant partie du territoire du nord, la province est destinée aux motoneigistes passionnés de nature. Entre vie sauvage et urbaine, le Yukon invite à observer une faune remarquable telle le loup, le caribou ou encore la chèvre des montagnes rocheuses. A bord d’un scooter de neiges, il est possible de parcourir des contrées inconnues comme les montagnes Saint Elia situées dans le parc national de Kluane.

Paiements acceptés:

  • Visa
  • Master card
  • etransactions

Nos partenaires aériens:

  • Air canada
  • Air France
  • Air Transat