08 05 08 35 52

GRATUIT depuis un poste fixe

001 450 803 8855

contact direct avec le CANADA

Profitez de nos promotions !
menu

Raid du Lac Saint-Jean

A partir de 3190 /pers
telechargerle pdf

  • 9 Jours / 7 nuits sur place
  • Hébergement en auberges 3 étoiles et pourvoiries
  • Pension complète
  • 6 journées de motoneige itinérantes, environ 1700 km
  • Nouvelle motoneige 600 E-tec 120 cv modèle 2018
  • 1 journée visite libre de Montréal.
  • Possibilité de prolongation de séjour, 1 nuit Montréal + 2 nuits Québec. (Voir options)
  • Disponible avec ou sans les vols
* Les places sont limitées
à 6 motoneiges en solo maximum par guide.

GARANTI du meilleur tarif, en réservant TÔT

Un vrai raid pour les pilotes sportifs!

L’aventure est uniquement recommandée aux personnes bien habituées aux activités sportives et motorisées. En effet, elles devront justifier d’une expérience significative pour le maniement de la moto ou du quad. C’est un véritable raid ne pouvant être réalisé qu’en motoneige solo. Bien sûr, le raid est ponctué de petites pauses, ce qui vous permettra de retrouver des forces, tout en admirant le magnifique paysage qui s’offrira à vos yeux.

Ne surestimez pas vos capacités, car l’endurance physique est un critère important pour participer à ce raid. Sinon vous risqueriez de causer des ennuis soit à vous-même, ou bien à toute l’équipe. Outre une bonne condition physique, il est également indispensable d’avoir des notions de pilotage. C’est la raison pour laquelle les débutants ne sont pas acceptés sur ce raid.

Réserver ce SÉJOUR Demander votre DEVIS GRATUIT

Programme détaillé du séjour

  • Arrivée au Canada, prise de contact et transfert à votre hôteljour1

       
    Descriptif de la journée

    De l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, vous prendrez un vol direct reliant Paris à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Vous y arriverez en début d’après-midi. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par un représentant de notre équipe Maximage Aventure.

    Vous serez tout de suite transféré a l'Auberge du Lac Taureau, situé au nord de la région de Lanaudière.

    Rendu à l’auberge, vous ferez aussi connaissance avec un autre représentant de l’équipe Maximage Aventure, nous vous prendrons en charge tout au long de votre séjour. Nous vous promettons une bonne ambiance et des services de hautes qualités. Repas à l'auberge et pour ceux qui souhaitent encore veiller un peu, ils peuvent s’offrir une petite soirée au bar autour d'un verre.

    Réduire
  • Raid motoneige, Pourvoirie du Lac Édouard (320 km)jour2

       
    Descriptif de la journée

    La distance jusqu’à la Pourvoirie du Lac Édouard est estimée à 320 km. Vous prendrez un solide et bon petit déjeuner à 7h30 avant de partir. Ensuite, vous irez au centre de location pour vous procurer les équipements et la motoneige qui sera votre fidèle compagne pour les prochains jours. Avant de partir pour ce raid de 6 jours, vous aurez, en premier lieu, à signer votre contrat de location. En second lieu, vous assisterez à un briefing donné par votre guide sur les consignes de conduite et de sécurité indispensable pour le bon déroulement de votre raid.

    La première étape de cette formidable odyssée vous emmènera vers la Pourvoirie du Lac Édouard. En cours de route, il y aura une petite pause où vous pourrez vous restaurer avant de poursuivre l’aventure. Le passage au Lac Édouard est obligatoire pour rejoindre le Lac Saint-Jean. Vous y arriverez vers les 19h00. Sur place, les hôtes vous réserveront un accueil chaleureux à la québécoise. Vous en aurez bien besoin!

    Réduire
  • Raid motoneige, Auberge du 31 (380 km)jour3

       
    Descriptif de la journée

    Le réveil devra être matinal pour cette importante étape de la randonnée. Un petit déjeuner à l’américaine vous sera servi afin que vous puissiez avoir la force nécessaire pour la journée qui s’annonce sportive. L’aventure vous emmènera vers les rives du Lac Saint-Jean. Vous aurez déjà effectué 250 km avant de prendre le repas de midi. En reprenant la route, vous passerez obligatoirement sur le pont de Chicoutimi pour traverser la rivière Saguenay, qui se trouve à proximité des Monts-Valin.

    L’arrivée à l’unique auberge des Monts-Valin est prévue entre 18 h et 19 h, mais tout dépendra de votre rythme de croisière. Vous serez cordialement accueilli à l’Auberge du 31.

    À cet endroit, vous vous trouverez sur le point culminant du Québec. La neige y est plus abondante et vous serez émerveillé par le paysage enchanté qui se trouvera à vos pieds. L’étape suivante est encore assez difficile, il faudra vous restaurer grâce à un bon dîner et vous reposer avec une bonne nuit de sommeil.       

    Réduire
  • Raid motoneige, La Ferme 5 Étoiles (240 km)jour4

       
    Descriptif de la journée

    Un autre jour de totale évasion vous attend après un excellent petit déjeuner.

    Pas besoin de rouler à vive allure, car vous profiterez de cette journée pour visiter les Monts-Valin. Il sera temps de sortir vos appareils photo et d’immortaliser à jamais ces magnifiques paysages.

    Sachez que seulement deux relais se trouvent dans les environs. Vous déjeunerez dans l’un d’eux, lieu idyllique situé en plein cœur de cette chaîne montagneuse.  Au cours de l’après-midi, vous descendrez les monts pour atteindre le charmant village de Sacré-Cœur. Celui-ci se trouve sur les bords de la rivière Saguenay. En fin d’après-midi, La Ferme 5 Étoiles se profilera à l’horizon. C’est là que vous serez hébergés.

    Réduire
  • Raid motoneige, Auberge Baker (290 km)jour5

       
    Descriptif de la journée

    Cette journée constitue l’autre étape la plus importante du raid. Vous prendrez le chemin qui mène vers le village de Tadoussac. Vous rejoindrez l’autre rive de la rivière Saguenay en prenant le traversier. Également. vous aurez peut-être le plaisir de voir les quelques bélugas qui y ont élu domicile.

    Vous prendrez immédiatement la direction de Québec après la traversée d’une quinzaine de minutes. Par ces sentiers, vous admirerez les petits villages éparpillés un peu partout qui se caractérisent par leur aspect très typique. Si le temps est clément, il y a de fortes chances de pouvoir prendre des photos tout au long du fleuve Saint-Laurent. Un arrêt d’une heure est prévu dans le programme pour déjeuner avant de reprendre la route menant à l’une des auberges de la rive du Saint-Laurent. Cette pause s’effectuera dans le village de Château-Richer.

    Le propriétaire saura vous surprendre grâce aux plats typiques qu’il vous servira. Vous mériterez bien un bon repas après avoir fourni tous ces efforts. Vous aurez donc droit à un menu inspiré de la pure tradition québécoise.

    Dans tous nos parcours, vous n’aurez pas à rencontrer des tours opérateurs. C’est pourquoi Gaston est partenaire avec Maximage Aventure depuis de longues années. Il n’a que 6 chambres dans son auberge.    

    Réduire
  • Raid motoneige, Auberge du Lac à l'Eau Claire (260 km)jour6

       
    Descriptif de la journée

    Départ de l’auberge tôt en matinée. Une très belle étape vous attendra avec une très grande variété de paysages splendides. Vous quitterez les bords du fleuve pour retrouver les chaines montagneuses du sud de la Mauricie et de Lanaudière.

    Journée plus sinueuse que les deux précédentes, la vigilance sera de rigueur. Vous arrêterez dans un superbe petit village pour le repas du midi. Puis, plus qu’une centaine de kilomètres avant d’arriver à la charmante auberge du Lac à l’Eau Claire.

    En soirée, une très bonne table vous attendra encore une fois, après très certainement un petit apéro au coin du feu. Une très belle fin de journée s’annonce au cœur de la Forêt Mauricienne.      

    Réduire
  • Raid motoneige, Auberge du Lac Taureau (210 km)jour7

       
    Descriptif de la journée

    Le petit déjeuner sera très copieux.

    Pour la suite de la journée, vous vous engagerez sur le chemin traversant le Parc de la Mastigouche. Vous profiterez peut-être, suivant la température prévue ce jour là, d’un pique-nique au milieu des bois ou sur les rives d'un lac de la réserve.

    La séparation étant de plus en plus imminente, vous aborderez tranquillement la descente vers Saint-Michel-des-Saints pour rendre les machines et les équipements au centre de location. En effet, c’est ici que ce magnifique raid prend fin.

    Réduire
  • Transfert à Montréaljour8

       
    Descriptif de la journée

    Vous aurez le temps de récupérer de vos émotions avec un réveil en douceur. Vous quitterez l’auberge en début de matinée (08h00 pour avoir la possibilité de visiter la ville de Montréal avant de prendre l’avion du retour au cours de l’après-midi.

    Entretemps, vous pourrez toujours effectuer une visite, sans contrainte, de Montréal et ainsi constater de visu ses nombreux contrastes qui constituent sa célébrité dans le monde entier. Visitez alors le Vieux-Montréal et le Vieux-Port longeant le fleuve Saint-Laurent ou bien la rue Sainte-Catherine et le Centre-ville souterrain et ses centaines de boutiques.

    Après le déjeuner du midi que vous prendrez à votre guise, selon vos horaires d’avion, vous pourrez encore poursuivre votre visite. Sinon, direction vers l’aéroport pour être à l’heure pour votre envol à destination de Paris.

    Prolongation de séjour possible à partir de ce jour.

    Réduire
  • Arrivée en Europe, fin de vos aventuresjour9

       
    Descriptif de la journée

    Attention à l’atterrissage… Vous êtes maintenant chez vous !

     

     

     

     

    N.B : L’ordre des journées est donné à titre d’exemple et peut être sujet à changement

     

    Réduire

Ce forfait COMPREND

  • Vol direct Paris – Montréal inclus ou sans vol suivant votre libre choix (possibilité transfert de province avec supplément).
  • Taxes de carburant et aéroport incluses, si vol inclus.
  • Accueil par l’équipe de www.maximageaventure.com 
  • Transfert de l’aéroport Pierre Élliott Trudeau vers Saint-Michel-Des-Saints et retour.
  • Séjour de 9 jours et 7 nuits en auberges 3 et pourvoiries.
  • Pension complète sauf repas du midi du dernier jour soit :
  • 7 petits déjeuners américains complets
  • 6 déjeuners du midi inclus (le 7ème libre à Montréal ou sur la route du retour)
  • 7 dîners le soir à votre auberge
  • Une motoneige par personne, 600 cc E-TEC  120 cv année 2018* avec poignées chauffantes
  • Équipement complet (blouson, moufle, pantalon, casque, bottes).
  • CASQUE INTÉGRALE À VISIÈRE ÉLECTRIQUES INCLUS. 
  • Carburant pour les jours de motoneige. 
  • 6 jours de motoneige itinérants pour environ 1700 km. 
  • Le passe de sentier inclus pour la motoneige.
  • Assurance responsabilité incluse pour la motoneige.
  • 1 téléphone satellite par groupe durant tout le raid motoneige.
  • Un moment libre à Montréal le jour de votre départ suivant votre heure de votre présence requise à l’aéroport.
  • Trousse de premier secours sur toutes nos expéditions.
  • L’assistance dépannage mécanique de votre motoneige
  • L’assurance responsabilité à hauteur de 4 millions de dollars. 
  • La GARANTIE FINANCIÈRE des fonds déposés chez www.maximageaventure.com (Compte en fidéicommis/Permis d’agent
  • de voyages du Québec numéro 703039)
  • Un guide pour la durée du séjour spécialement formé autonome en région éloignée. 
  • Maximum de 6 motoneiges  par guide.
  • Départs GARANTIS avec un minimum de 4 participants
  • Les taxes applicables au Québec (TPS, TVQ et taxe de l’ «OPC» (Office de Protection du Consommateur).
devis gratuit

Ce forfait NE COMPREND PAS

  • Le vol si vous avez choisi le forfait sans vol.
  • L’assurance annulation, voyage complète. (nous consulter)
  • La franchise sur la motoneige en cas d’accident, 2500.00$ CAN par motoneige + taxes
  • Prolongation de séjour en liberté, 1 nuit à Montréal + 2 nuits à Québec + petits déjeuners + transports, voir options.
  • Pour les réservations Hors Vol :
  • Le transfert à l’arrivée si votre vol (forfait hors vol) arrive à Montréal après 14h40 ou que vous n’êtes pas présent à notre comptoir des arrivées à 15h00.
  • Le transfert du centre-ville de Montréal à l’aéroport si vol retour part avant 19h30. Le transfert sera donc à votre charge soit environ 40 dollars canadiens pour 4 personnes en taxi.
  • Le repas libre du midi du dernier jour à Montréal.
  • Vos dépenses personnelles (boissons, souvenirs,…)
  • Le pourboire de votre guide
devis gratuit

Dates et tarifs forfait Raid du Lac Saint-Jean

DATE* 2 personnes par motoneigeVol NON inclus 2 personnes par motoneigeVol inclus 1 personne par motoneigeVol NON inclus 1 personne par motoneigeVol inclus

  • Du vendredi 12 au vendredi 19 janvier 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 19 au vendredi 26 janvier 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 26 janvier au vendredi 2 Février 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 2 au vendredi 9 Février 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 9 au vendredi 16 Février 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 16 au vendredi 23 Février 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 23 Février au vendredi 2 mars 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 2 au vendredi 9 mars 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 9 au vendredi 16 mars 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
  • Du vendredi 16 au vendredi 23 mars 2018 * indisponibleComplet disponibleComplet 3190 3590
* Arrivée en europe + 1 jour nNombre de place restante
Réserver

Suppléments et options

  • Supplément chambre individuelle : 490 Euros
  • L’assurance voyage complète, 129 Euros/personne.
  • Option prolongation de séjour en liberté, 1 nuit Montréal + 2 nuits Québec avec petits déjeuners + transports.

  • 1 nuit à l'hôtel Gouverneur 4* au cœur de Montréal avec petit déjeuner. http://www.gouverneur.com/fr/hotel/placedupuis
  • 2 nuits à l'hôtel Château Laurier 4* à Québec avec petits déjeuner, dans le "vieux Québec". http://hotelchateaulaurier.com/fr/hotel-chateau-laurier
  • Le taxi entre le terminus d'autobus de Québec et l'hôtel Château Laurier. (environ 20 dollars canadien à régler sur place)

  • Tarif : 425 Euros par personne.
  • Supplément pour départs de province à partir de 150 Euro, nous consulter
  • Groupe privatif, nous consulter.
devis gratuit

Horaires des vols

Départ : Paris (CDG) Les vendredis du 05 janvier au 16 mars 18 Départ à 13h05 / Arrivée Montréal à 14h40 AC 871
Retour : Montréal (YUL) Les samedis du 13 janvier au 24 mars 18 Départ à 20h10 / Arrivée en France à 08h45 + 1 jour AC 870

 

FORMALITÉS D'ENTRÉE AU CANADA          

Autorisation de voyage Électronique (AVE)

Les voyageurs internationaux qui entrent au Canada et tous les voyageurs exemptés de visa (comme la France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Allemagne et autres) devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). La demande se fait directement en ligne et ce, avant votre départ pour le Canada. Le coût est de 7$ canadiens par personne.

L'AVE est lié à votre passeport, si vous êtes venus au Canada en 2017, vous avez déjà votre AVE. Si aucun changement n'a été apporté à votre passeport, votre AVE est toujours valide. Par contre, si vous avez fait un changement ou refait vote passeport vous devez faire une nouvelle demande d'AVE même si celle-ci n'est pas expirée.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

 

 

INFORMATIONS IMPORTANTES pour les clients HORS VOL

LE JOUR DU TRANSFERT: Pour les clients n'ayant pas acheté l'aérien avec nous, vous devez vous présenter à notre comptoir d'accueil aux arrivées internationales pour 15h00 le jour du transfert. L'autobus quitte l'aéroport dès que tous les participants auront traversés les douanes.

LE JOUR DU TRANSFERT RETOUR : L'autobus quitte l'hébergement vers 08h00. Il fera un arrêt au centre-ville de Montréal. L'autobus partira entre 15h30/16h00 pour le transfert vers l'aéroport pour le vol prévu à 20h10.

 

Votre Motoneige

Sans aucun doute la meilleure machine pour les gros raids : La Renegade 600 cc E-TEC de Bombardier est le meilleur rapport poids, puissance et maniabilité du marché depuis maintenant 3 ans! Comme pour l’ensemble de nos prestations,  vous serez, une nouvelle fois, équipé du modèle 2018*, ce qui vous assure une fiabilité à tous moments. Ses 120 cv vous étonnerons en puissance et en vélocité, et ce, aussi bien sur nos petits sentiers tortueux que sur les parties plus roulantes. Un plaisir de tous les instants vous est garanti. Malgré tout, une vigilance accrue est indispensable avec cette machine, car vous vous retrouvez de 0 à 100 km/heure en moins de 4 secondes !!! 

N'oubliez pas votre permis de conduire !

 
  • 600 cc E-TEC Backcountry 120cv 2018
  • Motoneige en action

Paiements acceptés:

  • Visa
  • Master card
  • etransactions

Nos partenaires aériens:

  • Air canada
  • Air France
  • Air Transat