08 05 08 35 52

GRATUIT depuis un poste fixe

001 450 803 8855

contact direct avec le CANADA

Profitez de nos promotions !
menu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

PRÉAMBULE

Seule la marque Maximage Aventure est habilitée à vendre les prestations disponibles sur ses pages aux particuliers et aux tarifs indiqués, et ce dans le cadre d'une consultation et d'une réservation

 

1. RÉSERVATION 

Les réservations doivent être faites via le site internet de www.maximageaventure.com ou avec un de ses représentants à l'adresse : info@maximageaventure.com , par téléphone 00 1 450 803 8855 ou de la France 08 05 08 35 52

Comment réserver :

  • Étape 1 – Votre demande doit d’abord être effectuée via notre site (formulaire électronique, email, rappel immédiat, téléphone,...). 
  • Étape 2 – Vous recevrez une réponse et un devis détaillé dans un délai de 24 heures, en jours ouvrables
  • Étape 3 - Si votre devis ne nécessite plus de modification, vous pouvez confirmer votre réservation et effectuer le dépôt par virement bancaire, par chèque, par carte bancaire Visa ou Mastercard.(Un courriel vous seras envoyé avec les informations nécéssaires pour effectuer les paiements)
  • Étape 4 – Lorsque nous recevrons le dépôt, nous effectuerons les réservations correspondantes à votre séjour et votre facture vous parviendra dans les 4 jours ouvrables.
  • Étape 5 - Le solde de votre séjour sera à payer selon les conditions énumérées au point 2.

 

2. PAIEMENT

2.1  À l'inscription, il est exigé d'effectuer une dépôt, non remboursable, de 30 % du montant total de votre forfait.

2.2  Le solde, non remboursable, de votre séjour sera à payer 60 jours avant la date de départ pour votre voyage.

 

3. ANNULATION et MODIFICATION

3.1 L'annulation d'un séjour doit être faite par écrit. Aucune annulation verbale ne sera acceptée.

3.2 Aucun remboursement ne sera effectué. Une facture de frais non remboursable vous sera envoyée et vous pourrez la faire parvenir à votre compagnie d'assurances pour le remboursement.

3.3 Si un forfait devraît être annulé par Maximage Aventure, le client sera remboursé, en totalité, sans pénalité et de tous les montants versés.

3.4 Modification de séjour   Le séjour peut-être modifié par le client jusqu'à 60 jours avant la date de départ, que ce soit pour une modification de date, ajout d'activité où prolongation de séjour, etc. Toutefois, si de telle modifications sont demandées Maximage Aventure devra vérifier la disponibilité et les frais  éventuels. Si la demande concerne une modification à la baisse de la valeur totale du forfait acheté, des pénalités pourraient s'appliquer.

 

4. SERVICES NON UTILISÉS

Si un service, activités, ou tout éléments prévus à votre séjour n'est pas utilisé pendant le voyage, aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

5. NOS FORFAITS

Maximage Aventure propose plusieurs forfaits de  différentes catégories. familiaux, débutants, intermédiaires et avancés. Nos forfaits sont offerts à tous les groupes d’âges. Assurez-vous de choisir le forfait adapté à votre capacité physique et votre expérience.

Voici une échelle selon les niveaux : Familiaux = pour tous, Débutants, Intermédiaires, Avancés : à partir de 21 ans.

 

Circuits débutants / intermédiaires : Tous les multi-activités, Raid découverte, Sensations Hivernales, Aventure Québécoise, Randonnée Boréale, Premières Neiges, Piste du Loup

Circuits intermédiaires : Tous les raids mentionnés plus haut plus le Raid Motoneige de Luxe et La Piste des Pionniers

Circuits intermédiaires/avancés :Tous les raids mentionnés plus haut plus Raid 900, Raid du Lac Taureau, Raid Expert, Raid Adrénaline

*Circuits avancés : Tous les raids mentionnés ci-haut plus, Raid 1500, Raid du Lac Saint-Jean, Charlevoix et Monts Valin

 

Débutant : de 0 à 800 km

Intermédiaire : de 801 à 1200 km

Avancé : de 1201 km et plus

 

*expérience et bonne forme requises

 

6. PERMIS DE CONDUIRE ET DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉS

Pour conduire une motoneige de location au Québec, il faut être âgé de 21 ans et plus et posséder un permis de conduire valide. Si vous êtes âgés de moins de 21 ans et que vous êtes conducteur, un parent ou tuteur doit signer une décharge de responsabilités qui dégagent l'entreprise de location de motoneige.

Vous devez avoir sur vous en tout temps votre permis de conduire. Si vous avez oublié votre permis de conduire, la compagnie de location, ne pourra pas vous laisser conduire un véhicule motorisé (motoneige et buggy).

 

 7. ASSURANCES VOYAGE

Quelques soit votre choix de forfait en motoneige au Canada, il est primordial de s’assurer avant le départ de votre pays. Afin de vous aider dans vos démarches, Maximage Aventure vous propose une assurance voyage complète en option.

Notre assurance couvre : l’annulation de votre séjour avant le départ et pendant le séjour elle couvre, rapatriement, frais médicaux, la pratique des sports mécaniques et plus…

Le coût par personne est de 129 €. Elle couvre les personnes âgées jusqu’à  69 ans inclusivement. Cliquez sur l'onglet assurance pour voir l’assurance complète. 

Vous payez votre séjour avec votre carte bancaire en pensant que l’assurance est incluse. Prenez le temps de vérifier auprès de la compagnie d’assurance qu’elle couvre bien la pratique des sports mécaniques.

 

8. PRIX INDIQUÉS

Les prix indiqués sur le site de Maximage Aventure ont toutes taxes comprises. Ils sont en Euros, sauf indication contraire. Les prix peuvent être ajustés s’il y a hausse des prix des transports, des hébergements, des carburants, des taxes, des taux de change ou autres. Ceux-ci sont indiqués par personne. Quant à l’hébergement, les prix indiqués sont en occupation double. S’il y a une éventuelle augmentation de ces coûts, sans aucune obligation de préavis, Maximage Aventure se réserve le droit de hausser le prix de ses forfaits.

Veuillez noter qu'une fois votre réservation confirmée, (l'acompte versé de 30 % par personne confirme votre réservation) votre tarif est garanti et n'est plus modifiable ni à la hausse ni à la baisse, quels que soient les changements des tarifs généraux et tarifs promotionnels, les changements de taxes, les changements des tarifs des transports aérien, le prix des carburants, les tarifs de nos différents prestataires et sous-contractants, les fluctuations des valeurs et devises, des taux de change et/ou tout autre changements des données économiques.  

9. TRANSPORT AÉRIEN

Pour le vol, nous collaborons avec des compagnies aériennes réputées. Air Canada est notre principal fournisseur en départ de Paris vers Montréal et Air France pour les départ de province.                  

Moyennant l’acquittement de votre acompte et selon ce qui est prévu à votre forfait, nous nous engageons à vous fournir un billet d’avion à destination de Montréal. Toutefois, l’exécution du transport aérien étant sous la responsabilité totale de la compagnie aérienne, Maximage Aventure ne peut être tenu responsable des problèmes liés au transport aérien.  Les instructions du transporteur doivent être lues attentivement et votre horaire vérifié auprès de la compagnie aérienne, dans les 24 heures qui précèdent votre départ et votre retour. Selon les conditions des compagnies aériennes, les taxes d’aéroport incluses dans nos forfaits sont susceptibles de changer, sans préavis.

 

10. HÉBERGEMENT, ITINÉRAIRES, LOCATION ET CAUTION MOTONEIGE

10.1 Si nécessaire et exclusivement en cas de force majeure, Maximage Aventures se réserve le droit de changer les hébergements (hôtels, auberges ou gîtes) par des hébergements de mêmes qualités ou supérieurs. De même, si les circonstances l’exigent (météo, enneigement) ou l’intérêt et la sécurité des participants sont en jeu, Maximage Aventure se réserve également le droit de modifier le programme ou les itinéraires.

 

10.2 Location d’une motoneige.

Comme pour toute location de véhicules motorisés, un contrat de location doit-être rempli et signé par chacun des conducteurs. Vous devez obligatoirement avoir sur vous votre permis de conduire et ainsi qu’une carte de crédit valide afin de prendre possession du véhicule.

 

10.3 Forfaits avec rachat de franchise inclus dans les tarifs :      

·       Le rachat de franchise couvre uniquement les véhicules loués par l’intermédiaire de Maximage Aventure et dans le cadre de vente de ses forfaits et raids.

·       Le rachat de franchise couvre uniquement le véhicule loué correspondant au numéro de véhicule inscrit au contrat de location. En cas de bris total (immobilisation du véhicule) du véhicule loué et si le locataire souhaite louer un nouveau véhicule, le rachat de franchise ne pourra pas être reconduit sur le nouveau contrat de location.

·       Le rachat de franchise est caduc, rendu nul et sans effet si le locataire ne s'est pas conformé aux règles de conduite et de sécurité qui lui auront été au préalable dispensé par le guide Maximage Aventure.

·       Entre autres et surtout les 15 mètres de sécurité entre les motoneiges liées à l'activité de motoneige de randonnée, ou s'il est pris en flagrant délit de détérioration du véhicule loué ou sous l'emprise de l'alcool ou de substance illicite.

·       NOUS VOUS RAPPELONS QU’AU QUÉBEC, ALCOOL = TOLÉRENCE 0

·       Le rachat de franchise ne couvre pas les bris d'équipement fourni avec le véhicule (casques, vêtements, etc.).

·       Le rachat de franchise ne couvre pas les frais causés à un tiers.

·       Le rachat de franchise ne couvre pas les frais de rapatriement du véhicule et de la personne. Nous vous rappelons que le guide de Maximage Aventure est la seule et unique personne à prendre des décisions lors de votre balade, randonnée ou raid motoneige, quad ou buggy des neiges. En tout temps, votre guide est responsable de votre santé physique et morale. Si, après avertissement vous mettez votre santé ou votre vie en danger par un manque de respect répété des consignes de sécurité, votre guide a toute latitude pour vous exclure du groupe de manière irrévocable et définitive. Votre sécurité est notre priorité et notre principal souci.

 

10.4 Raids motoneige sans rachat de franchise

Dans le cas d’un accident où il y a des dommages sur la motoneige, le montant des dommages sera retenu sur la carte de crédit. Si la motoneige est une perte totale,  un maximum de 2 500,00 $ + taxes pour la caution sera retenu sur la carte de crédit.

Exemple :

Si votre bris est d’une valeur de 350 dollars, la caution que vous avez déposée sera débitée de 350 dollars auxquels s’ajouteront 14.975 % = 402,42 dollars canadiens qui représentent les taxes applicables au Québec. Si le montant de votre bris est supérieur à celui de votre dépôt, la somme qu’on vous débitera sera celle de la caution ainsi que les taxes en vigueur au Québec, à savoir 14.975%.

 

11. RESPONSABILITÉS

11.1 En ce qui concerne les réclamations, les dommages et/ou frais relatifs à des blessures corporelles, accidents, décès, dommages ou pertes de biens personnels, retards, correspondances manquées, mauvaises conditions atmosphériques, grèves, actes de terrorisme, guerres ou toute autre cause que l’on ne pouvait pas prévoir en début du voyage ou lacune de la part du participant pour n’avoir pas présenté les documents requis (passeport, visas…) afférents au voyage, Maximage Aventure ne peut pas être tenu responsable envers le client. Quant aux bagages, les participants les transportent à leur propre risque. Une attestation dûment signée par le médecin est demandée aux personnes présentant un état de santé nécessitant une attention spécifique ou des traitements particuliers. Cela concerne toute personne avec invalidité, incapacité ou allergie. L’attestation doit préciser que la personne est capable de se déplacer sans assistance et qu’il est tout à fait apte à participer au forfait auquel il a souscrit. Maximage Aventure se réserve le droit de ne pas admettre toute personne qui ne pourrait compléter le voyage proposé. De même, que Maximage Aventure n’est pas non plus tenu d’accepter une personne à laquelle ainsi qu’à d’autres participants, le voyage pourrait causer un danger. Plus particulièrement, les personnes souffrant d’allergies sont priées de prendre les précautions qui leur sont nécessaires. En effet, il nous est impossible d’assurer que durant le voyage il n’y ait pas de substances allergènes.

 

11.3 Pour toute réclamation, le participant doit faire parvenir sa requête, par écrit et adressé à Maximage Aventure  et ce, dans les quatorze jours suivant son retour de voyage.

11.4 Dans le cas où il y a erreur, faute ou omission relativement au défaut de fournir un service ou un avantage de Maximage Aventure, sa responsabilité est strictement limitée au coût décrit dans le présent site Internet.

11.5 Interprétation et juridiction :  Le présent contrat doit être interprété selon les lois de la province de Québec et tout litige devra être soumis aux tribunaux de la province de Québec, district de Montréal, à l'exclusion de toute autre juridiction. La nullité en tout ou en partie d'une clause du présent contrat ne saurait affecter la validité des autres clauses.

Le président, Michel Bellerose.

www.maximageaventure.com

info@maximageaventure.com Tel: (001).450.833.25.10

190 rue Brassard Saint-Michel des Saints. Qc.Canada JOK 3B0

No. permis d’agent voyage du Québec : 703039

Paiements acceptés:

  • Visa
  • Master card
  • etransactions

Nos partenaires aériens:

  • Air canada
  • Air France
  • Air Transat